Barbe à l’Érable

Objectif

Être les premiers de leur industrie à prendre un virage 100 % numérique pour communiquer avec leur clientèle

Référencement naturel organique

C’est en 2013 que Sentinelle Santé a pris la décision de faire appel à l’Agence Pop inc. À cette époque, la clinique n’était pas vraiment trouvée sur Google. Seule une recherche avec le nom exact de la clinique permettait aux internautes de trouver Sentinelle santé. Comme cette clinique voulait être trouvée à l’aide de mots-clés plus génériques (clinique médicale, médecin), nous avons sélectionné une cinquantaine de mots clés pour trois géolocalisations différentes. Après seulement trois mois de travail, la clinique avait déjà atteint la première page de résultats de recherche sur Google, et ce, parmi les trois premiers rangs, pour la plupart des mots clés optimisés. Mais atteindre la première page est une chose, maintenir ce classement en est une autre. C’est pourquoi nous avons adopté une approche en continu dans les techniques de référencement.

Référencement local Google Mon Entreprise

Outre leur référencement naturel, nous avons également pris en charge la fiche Google Mon Entreprise (GMB) de Sentinelle santé. Cette fiche est d’ailleurs l’outil de conversion numéro 1 pour la clinique puisqu’elle est plus consultée que le site lui-même! Miser sur GMB a donc été une stratégie plus que gagnante pour la clinique.

Google Mon Entreprise en chiffres

Du 1er mai 2017 au 1er mai 2018 :

  • La fiche a été vue plus de 243 000 fois;
  • La clinique reçoit par mois en moyenne plus de 100 appels réalisés par leur biais de leur fiche GMB;
  • 2395 appels reçus depuis la création de leur fiche Google Mon Entreprise.

LiveChat

En 2016, Sentinelle santé a été la première adepte du LiveChat parmi nos clients. Cet outil est une excellente façon de convertir les visiteurs d’un site Web provenant du référencement local ou naturel. La clinique est très satisfaite de l’utilisation de LiveChat numérique. D’ailleurs, le 1er mai 2018, la clinique a célébré son 700e rendez-vous pris par le biais de leur LiveChat ! Félicitations!

Marketing des médias sociaux

Pour ses médias sociaux, Sentinelle Santé a adopté une approche différente. Comme elle voulait devenir une véritable ressource pour la population sur des préoccupations fréquentes quant à la santé, nous avons aidé cette clinique à réaliser plusieurs capsules vidéos sur des sujets variés (les vaccins, les infections urinaires, les ITSS…). Plusieurs capsules ont ainsi été tournées au fil des ans. Ces capsules ont ensuite été publiées sur Facebook en ciblant les personnes à atteindre. Par exemple, si une capsule traite de la vaccination des tout-petits, il est possible de cibler les jeunes mères d’enfants en bas âges sur Facebook. Sentinelle Santé devient donc un véritable agent de promotion et de prévention en matière de santé !

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